Home»Neurafit™

Neurafit™

Application d’une nouvelle norme ISO

Les connecteurs de différents dispositifs médicaux sont compatibles entre eux, ce qui peut entraîner dans certains cas des lésions voir le décès de patients. En effet, des médicaments, des préparations alimentaires liquides ou de l’air ont été accidentellement délivrés par des routes erronées. Ces erreurs sont appelées des erreurs de connexion. Un nombre croissant de gouvernements et d’associations ont émis des recommandations et des lignes directrices (ENFit ®, NRFit ®,…) à l’intention des hôpitaux. Ils doivent donc utiliser des dispositifs d’anesthésie régionale sûrs, incompatibles avec les autres systèmes de distribution.

La solution

Une connexion qui permet de travailler en toute sécurité

Afin d’éviter de telles erreurs de connexion, l’Organisation Internationale de Normalisation a développé une nouvelle norme (ISO 80369) dans laquelle les connecteurs de chaque application clinique (intraveineuse, neuraxiale, respiratoire, entérale, urologique…) sont non interconnectables.

NRFit

La partie neuraxiale de la nouvelle norme (ISO 80369-6) impacte:

  • L’anesthésie spinale,
  • L’anesthésie péridurale,
  • L’anesthésie péri-rachi combinée,
  • La surveillance de la pression du liquide céphalo-rachidien et la ponction lombaire,
  • Les blocs nerveux périphériques,
  • L’infiltration cicatritielle.

Vygon a déjà commencé la conversion de sa gamme de produits neuraxiale, conformément à la nouvelle norme ISO 80369-6. Pour le bon déroulement de cette conversion, Vygon est à votre disposition en tant que partenaire.

Application de NRFit

Vygon a développé la gamme Neurafit, une gamme de dispositifs d’anesthésie régionale compatibles à 100% avec la norme ISO 80369-6. Neurafit est une gamme complète d’aiguilles à indications spinales, péridurales, et bloc périphériques ainsi que les accessoires associés (seringue, dispositif de prélèvement, bouchons, filtre) destinés à être utilisés sur une population adultes et pédiatrique.

Souhaitez-vous de plus amples informations?