Le catalogue n'est pas correctement configuré et ne peut pas être lancer.

Nouvelle norme ISO - éviter les erreurs de connexion - Vygon Belgique
Home»News»Nouvelle norme ISO – éviter les erreurs de connexion

Nouvelle norme ISO – éviter les erreurs de connexion

ENFit

 

 

 

 

 

 

 

ENFit ™ – une connexion entérale sécurisée

Afin d’être conforme à la nouvelle norme ISO 80369-3, Vygon a conçu Nutrifit®. Cette gamme de produits répond aux besoins d’un système de nutrition entérale sécurisé.

Les connexions de différents systèmes d’administration de médicaments sont encore régulièrement compatibles et peuvent donc être connectés les uns aux autres. Des séquelles et même des décès de patients ont déjà été constatés lorsque des médicaments, des préparations de nutritions liquides ou encore de l’air ont été accidentellement administrés via la mauvaise tubulure. Ces erreurs sont qualifiées d’erreurs de connexion. Pour éviter ce types d’erreurs,…

Continuer à lire

 

Application d’une nouvelle norme ISO

Les connecteurs de différents dispositifs médicaux sont compatibles entre eux, ce qui peut entraîner dans certains cas des lésions voir le décès de patients. En effet, des médicaments, des préparations alimentaires liquides ou de l’air ont été accidentellement délivrés par des routes erronées.

Ces erreurs sont appelées des erreurs de connexion. Un nombre croissant de gouvernements et d’associations ont émis des recommandations et des lignes directrices (ENFit ®, NRFit ®,…) à l’intention des hôpitaux. Ils doivent donc utiliser des dispositifs d’anesthésie régionale sûrs, incompatibles avec les autres systèmes de distribution…

 

Continuer à lire