News

Travailler en sécurité avec les médicaments cytotoxiques

La croissance des patients diagnostiqués avec un cancer entraîne malheureusement une croissance du personnel médical exposé aux substances toxiques. Les cytotoxiques sont classés par catégorie de risque le plus élevé. Un grand nombre de cytotoxiques sont cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques. Les professionnels qui entrent en contact avec ceux-ci encourent un risque pour la santé. Vygon reconnaît l’importance de travailler en toute sécurité avec les cytotoxiques et a par conséquent développé Qimono. Qimono est un concept qui repose sur un système fermé sans aguille.

En savoir plus



ENFit ™ – une connexion entérale sécurisée

ENFit

Afin d’être conforme à la nouvelle norme ISO 80369-3, Vygon a conçu Nutrifit®. Cette gamme de produits répond aux besoins d’un système de nutrition entérale sécurisé.

En savoir plus



Bionector vs Bionector TKO®

L’utilisation d’un connecteur sans aiguille joue un rôle important dans la prévention des piqûres accidentelles ainsi que dans la réduction du risque d’infection et d’occlusion.

Saviez-vous que les connecteurs sans aiguilles sont répartis en trois catégories en fonction de leur mode de fonctionnement? Les connecteurs neutres, négatifs et positifs…

En savoir plus



Piccline – Evitez les ponctions répétées

Le cathéter PICC est un cathéter veineux central long inséré dans une veine périphérique du bras (veine basilique, veine céphalique ou veine brachiale) par technique MST (Micro-Seldinger technique) ou par canule pelable…

En savoir plus



Midline – Evitez les ponctions répétées

Le cathéter Midline est un cathéter veineux périphérique long inséré dans une veine périphérique du bras (veine basilique, veine céphalique ou veine brachiale).

Ce cathéter est destiné aux patients ayant un faible capital veineux et/ou nécessitant une thérapie intraveineuse peu agressive (osmolarité < 500 m0sm/l / pH compris entre 5 et 9) de moyenne et/ou longue durée telle que des antibiotiques, des anti-douleurs, …

En savoir plus



MostCareUp – Monitoring hémodynamique: suivi continu du « cardiac output »

Le monitoring hémodynamique « MostCareUp » permet de surveiller en temps réel, battement par battement, jusqu’aux plus petites variations hémodynamiques d’un patient. L’algorithme breveté qui s’appuie sur la méthode PRAM (Pressure Recording Analytical Method) calcule le débit cardiaque (Cardiac output) et de nombreux autres paramètres hémodynamiques, sans calibrage préalable, ni données anthropométriques…

En savoir plus



Neurafit™

Application d’une nouvelle norme ISO

Les connecteurs de différents dispositifs médicaux sont compatibles entre eux, ce qui peut entraîner dans certains cas des lésions voir le décès de patients. En effet, des médicaments, des préparations alimentaires liquides ou de l’air ont été accidentellement délivrés par des routes erronées.

Ces erreurs sont appelées des erreurs de connexion. Un nombre croissant de gouvernements et d’associations ont émis des recommandations et des lignes directrices (ENFit ®, NRFit ®,…) à l’intention des hôpitaux. Ils doivent donc utiliser des dispositifs d’anesthésie régionale sûrs, incompatibles avec les autres systèmes de distribution.

En savoir plus.



Nouveau dans la gamme: Housses de protection pour la maternité

Les ballons d’accouchement et les coussins de positionnement vont souvent de patiente en patiente dans les hôpitaux.

Le temps de désinfection de ces objets réutilisables est longue et difficile. Le risque de contamination croisée est donc bien présent pour la patiente.

L’utilisation d’une housse de protection à usage unique vous permet de travailler de manière hygiénique et d’éviter tout risque de contamination croisée.

Dans son assortiment, Vygon dispose d’une housse de protection pour le ballon d’accouchement et d’une housse de protection pour un coussin de positionnement.

 

En savoir plus.