Home»Journée Mondiale de la Prématurité

Journée Mondiale de la Prématurité

Contribuer à la croissance d’un bébé prématuré dans de bonnes conditions: tel est notre défi de tous les jours!

Qu’est-ce que la Journée Mondiale de la Prématurité ?

C’est une journée organisée par notre partenaire – European Foundation for the Care of Newborn Infants (EFCNI, http://www.efcni.org/). Le 17 novembre, le monde de la néonatologie sera au centre de l’attention: toute l’attention est attirée sur les recherches, les traitements et le soutien nécessaires pour aborder les problèmes que peuvent poser les naissances prématurées. Afin de s’assurer que chaque bébé ait une chance équitable, il est essentiel que des institutions différentes ayant des expériences différentes travaillent ensemble.

Qu’est-ce que le EFCNI?

EFCNI est la première organisation et le premier réseau paneuropéen à représenter les intérêts des prématurés, des nouveau-nés et de leur famille. Il réunit des parents, des soignants, des scientifiques et des entreprises qui ont tous le même but: améliorer la santé à long terme des prématurés et des nouveau-nés.

Notre partage de valeurs

Notre partenariat avec EFCNI repose sur nos valeurs partagées. Vygon valorise la vie de chaque patient, particulièrement celle des prématurés. C’est la raison pour laquelle Vygon a décidé de collaborer avec EFCNI afin d’améliorer les soins des prématurés.