Home»Vygon»Vygon News

Vygon News

1. Le groupe Vygon investit plus de 7 millions d’euros pour ouvrir une 10e usine

Vygon annonce le 29 mars 2016 la mise en service d’une nouvelle unité de production à Paredes, au nord-est de Porto, au Portugal. D’un coût total de 7,1 millions d’euros, l’usine a été construite et aménagée entre janvier et novembre 2015. Elle est en fonctionnement depuis fin 2015.

Le site, d’une superficie de 25 000 m2, permettra à Vygon de produire une gamme innovante de dispositifs médicaux en oncologie, Qimono. La société prévoit de créer plus de 120 emplois sur ce site au cours des cinq prochaines années.

Voir le communiqué de presse pour plus d’informations.

 

2. Partenariat avec EFCNI

Vygon a conclu un partenariat avec la fondation européenne pour la prise en charge des nouveau-nés (EFCNI). Tout comme Vygon, la fondation souhaite aider les bébés prématurés à grandir dans de bonnes conditions afin de leur donner le meilleur départ possible dans la vie.

EFCNI est la première organisation pan-européenne représentant les intérêts des prématurés, des nouveau-nés et de leurs familles.  Elle rassemble des organisations parentales, des professionnels médicaux, des entreprises et des responsables politiques. Leur objectif est d’améliorer ensemble les traitements et les soins aux bébés prématurés mais également de défendre leurs intérêts et ceux de leurs familles.

3. Le groupe Vygon acquiert la société Perouse Medical

Vygon annonce le 6 juillet 2015 l’acquisition de Perouse Medical, société française qui conçoit, fabrique et commercialise :

  • Des dispositifs médicaux cardiovasculaires : stents, prothèses et patchs vasculaires, systèmes d’inflation et de compression radiale, valves hémostatiques, seringues d’angiographie, consommables pour injecteurs de produits de contraste pour scanner et IRM…
  • Des dispositifs d’accès vasculaire long terme : chambres à cathéter implantables, PICC, aiguilles de Huber, pansements de maintien de cathéter…

 

polyperf-582009-detopm_im_bandeau_1_0polysite_b

 

Voir le communiqué de presse

 

4. Curie-Cancer et Vygon signent un accord de partenariat pour le développement de dispositifs médicaux innovants

Dans le cadre de ce partenariat portant sur plusieurs années, Curie-Cancer et Vygon développent des cathéters et des chambres implantables plus résistantes aux infections nosocomiales en vue d’une commercialisation à l’international.

Voir le communiqué de presse »