Home»MostCareUp – Monitoring hémodynamique: suivi continu du « cardiac output »

MostCareUp – Monitoring hémodynamique: suivi continu du « cardiac output »

Le monitoring hémodynamique « MostCareUp » permet de surveiller en temps réel, battement par battement, jusqu’aux plus petites variations hémodynamiques d’un patient. L’algorithme breveté qui s’appuie sur la méthode PRAM (Pressure Recording Analytical Method) ) calcule le débit cardiaque (Cardiac output) et de nombreux autres paramètres hémodynamiques, sans calibrage préalable, ni données anthropométriques.

Chaque patient est unique et son état hémodynamique peut évoluer rapidement. La forme de l’onde de pression artérielle est le résultat d’un équilibre complexe qui dépend à la fois de la fonction cardiaque et du système vasculaire et, de leur interaction avec le système respiratoire.

Le monitoring « MostCareUp  » analyse précisément la forme de l’onde de pression artérielle rendant le calibrage et les données anthropométriques inutiles. La pression dicrote et l’impédance Z(t) du système cardiovasculaire sont identifiées et ce, même pour des courbes de pression artérielles inhabituelles.

Des informations tant au niveau de la pré-charge et de la post-charge que de la contractilité et de l’efficacité cardiaque sont obtenues. Le suivi de ces données, en temps réel, permettront d’identifier et de traiter rapidement tout changement critique dans l’état du patient.

Simple à installer, le monitoring « MostCareUp  » peut être utilisé chez tout patient, enfants ou adultes, nécessitant un suivi hémodynamique continu ou occasionnel en périopératoire et/ou aux soins intensifs.

 

Souhaitez-vous de plus amples informations?