Home»MDR»Nouveau règlement sur les dispositifs médicaux

Nouveau règlement sur les dispositifs médicaux

À partir du 26 mai 2020, tous les dispositifs médicaux commercialisés en Europe devront être conformes au règlement relatif aux dispositifs médicaux (MDR*). Ces nouvelles dispositions devraient garantir une sécurité accrue pour les patients dans tous les pays de l’Union Européenne.
Les dispositifs médicaux devront également répondre aux exigences plus strictes pour une admission sur le marché et une disponibilité garantie pour le patient.

En tant que fabricant et distributeur de dispositifs médicaux, Vygon se prépare déjà depuis 2017 afin de se conformer au nouveau règlement européen.

Nous mettons tout en œuvre pour que nos produits respectent les différentes conditions et exigences imposées par les nouvelles dispositions.

Pour plus d’informations sur le nouveau règlement relatif aux dispositifs médicaux, veuillez vous rendre sur le site de la Commission Européenne et de CAMD (Competent Authority for Medical Devices).

 

 

*MDR = Medical Device Regulation
Les directives actuelles relatives aux dispositifs médicaux et diagnostics in-vitro (90/385/EEG, 93/42/EEG, 98/79/EG, et arrêté 2010/227/EU) seront abrogées suite à l’implémentation du nouveau règlement Européen sur les dispositifs médicaux (MDR) et diagnostics in-vitro (IVDR).